Le 23/01/2026 à 09h

Form’Action : Réalisez votre analyse de double matérialité

 

Informations sur l’événement

Votre analyse de Double Matérialité Simplifiée pas à pas

L’analyse de Double Matérialité est un des 12 critères pour devenir SDG’s Pioneer. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Comment s’y prendre ? Où trouver de l’aide quand cela coince ?

Vous nous avez tous posé beaucoup de questions. La solution la plus simple est : on va le faire AVEC vous. Mais un par un, ce n’est pas possible !

Voici une Form’Action pour réaliser ensemble votre Analyse de Double Matérialité simplifiée.

Attention, les places sont limitées à 6 entreprises.

Modalités :

Nombre de participants minimum par entreprise : 2*

Indispensable pour la qualité du livrable et la bonne répartition des tâches.

 

Déroulé

 

1er atelier – 23/01 de 9h00 à 14h00 – 5h

  • Préparer l’Analyse de Double Matérialité
  • Identifier la chaine de valeur
  • Cartographier les Parties prenantes
  • Identifier les Dépendances – Risques – Impacts

Devoir : Mise en pratique – prioriser le top 10 des enjeux les plus importants.

 

2ème atelier – 06/03 de 9h00 à 13h00 – 4 h

  • Préparer la consultation des parties prenantes
  • Le format questionnaire
  • Le format Atelier
  • L’analyse des données.

Devoir : Mise en pratique – questionnaire fournisseurs-clients + atelier salariés

 

Webinaire Q&A – 08/04 à 11h00

Réponses aux questions envoyées à l’avance.

Devoir : Envoi des questions au préalable

 

Webinaire de clôture – 22/05 de 11h à 12h30

Comment exploiter les résultats de l’Analyse de Double Matérialité et définir une stratégie ODD ?

Devoir : Mise en pratique : partage des résultats au CODIR – animer un atelier CODIR Stratégie 2028 – communiquer avec les salariés.

Formulaire de satisfaction/enquête amélioration.

 

*L’absence d’une ou des deux personnes signalée moins de 48h à l’avance sera facturée.

 

Formatrice

Valérie Géron

Positive Impact 

Remarques

2 personnes par entreprise, max 6 entreprises

Infos

Date(s)
Vendredi 23 janvier de 9h à 14h
Vendredi 6 mars de 9h à 13h
Mercredi 8 avril de 11h à 12h (webinaire)
Vendredi 22 mai de 11h à 12h30 (webinaire)
Prix
600€ pour les membres
750€ pour les non-membres

Inscription

Evénements – Inscription

Accompagnant(s)