Sylvie Lericque devient vice-présidente de Belgian Chambers

L’assemblée générale de la Fédération belge des Chambres de Commerce a élu à l’unanimité Sylvie Lericque, directrice & administratrice déléguée d’AKT CCI Wapi, en tant que vice-présidente de Belgian Chambers, et ce pour un mandat de trois ans.
« Nous faisons face à de nombreux défis économiques et géopolitiques, mais si nous les relevons ensemble avec toutes les Chambres de Commerce, nous pourrons continuer à œuvrer pour un climat entrepreneurial sain et stimulant en Belgique. »

La Fédération belge des Chambres de Commerce (Belgian Chambers) est l’organisation regroupant les 13 Chambres de Commerce accréditées en Belgique ainsi que 35 Chambres belges à l’étranger. Ensemble, elles œuvrent pour une croissance durable des entreprises et pour un environnement qui encourage la libre entreprise, contribuant ainsi à la prospérité et au bien-être général en Belgique.

Une fois par an, l’assemblée générale de Belgian Chambers se réunit pour élire un nouvel organe d’administration composé de 29 membres. Cette année, l’assemblée générale a donc élu Sylvie Lericque, directrice & administratrice déléguée d’AKT CCI Wapi, en tant que vice-présidente pour un mandat de trois ans.

« C’est avec beaucoup de gratitude et d’enthousiasme que j’accepte ce mandat pour les trois prochaines années. Localement ancrée mais disposant d’un réseau international, Belgian Chambers, avec l’ensemble des Chambres de Commerce, est idéalement placée pour accompagner les entreprises à tous les niveaux : local, régional, national, européen et international. Cela sera plus que jamais nécessaire face aux nombreux défis économiques et géopolitiques qui nous attendent. Mais je suis fermement convaincue que si nous collaborons à tous les niveaux, nous pourrons surmonter ces défis. Nous le devons, dans l’intérêt de toutes les entreprises de Wallonie picarde, de Wallonie et de Belgique. »